Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous.......
5 avril 2013

Mes parents se sont mariés au mois d'avril 1944.........

 

img135

 

img198Ma mère avait 17 ans et mon père 24 ans. Mes grands-parents maternelles étaient là et ma grand-mère parternelle aussi. Que de privations ils ont subit mais toute la France subissait sauf quelques priviléges. Ma mère était bien nourrie, elle allait dans les fermes environnantes à la Combelle mais mon père habitait la ville d'Issoire, "il crevait de faim", d'ailleurs on le voit sur la photo...!

 Mes parents partaient aux faubourgs cherchaient des pommes de terre, en revenant ils tombent sur les Allemants qui leurs dit "quel vous transportez là", mes parents répondent "des pommes de terre"..... c'était dans les sacottes, avec le fusil, ils impectent les pommes de terre, ils ne trouvent rien et ils s'en vont.  Mes parents ont eu la trouille de leur vie, au fond des pommes de terre, il y avait des bombes.................... Ma mère                                                                                                                                                                                            .Ma.mère a accouchait de 2 jumelles, Claudette et Mireille en 1945. Elle a eu Claudette d'abord, elle toute rachiquite, on aurait dit une crevette, alors ma tante l'a mis le côté pensant quelle allait mourir, et moi je suis arrivée, un beau bébé; moi je lui avait tout pris.Elle a vécu,ma mère a tout fait pour elle y arrive. Elle nous allaitée, chacune avait un sein. Elle s'est retrouvée enceinte une autre fois,l'année d'après, 1946, elle a accouchée de 2 jumeaux......!

 

img141

 

  

 

img213

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous.......
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 203
Publicité