Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous.......
28 avril 2013

L'assistance sociale......

        Donc, Madame Courtet est venue car le service sociale de l'edf avait reçu une lettre anomyme pour signaler que des enfants couchaient sur la paille, a même le sol. Comme l'assistante sociale est venue a l'improviste et qu'elle a demandait a visiter les chambres, maman lui a tout montrer. Madame Courtet était assez impressionnée de la débrouardise de notre mère, elle lui a dit que sa maison étaient mieux rangée que la sienne, qu'a l'avenir, elle viendrait une fois par mois, que maman pouvait lui demander tout ce dont elle avait besoin car elle a vue de ses propres yeux, comment nous vivions. Ce jour là, maman nous as dit que le "bon Dieu" était avec elle.

Aux fils des années, Madame Courtet a aidait notre mére pas tous les moyens mis a sa disposition, que ce soit pécunier ou morale. Il faut reconnaître que nos parents, sortis de chez eux ne savaient pas trop se débrouiller et madame Courtet était là, finalement,pour les aider à murir, a peser le pour et le contre dans chaque décision grave de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A quelle, cela n'a pas dû être drôle tous les jours , ta pauvre Maman a dû s'en voir avec autant de bouche à nourrir <br /> <br /> Je n'ai pas laissé partout des commentaires mais j'ai tou avec passion car je fais comme toi , j'écris depuis longtemps la vie de mes parents et aussi la mienne pour laisser une trace du passé à mes trois petits enfants <br /> <br /> @ bientôt
Nous.......
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 203
Publicité