Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous.......
16 avril 2013

Nous.....

      Nous à l'école à côté de la mairie et nous guêtions l'arrivée de ma cousine Thérèse, mais elle devait se cacher parce-que c'était rare quand ont la trouvée. Ont passaient nos vacances, chez Thérèse, Jean-Paul avec ma tante et mon oncle. Les deux jumelles,  pissaient au lit, je revois ma tante sortir les draps et les couvertures pour que ça sèche, dehors.....!     C'était en 1955, Mendés-France avait décidé de nous faire boire du lait à l'école, dans toutes les écoles, c'était bon mais malheusement ont avez droit qu'à un verre.....!

Nous allions laver le linge au lavoir et le mettre dans une lessiveuse avec du savon de Marseille et ça boue, cela jusqu'a 1 heure, quand ont le sortait de la lessiveuse, c'était blanc.....Ma mère était maniaque, le linge devait sortir blanc mais pas gris. Nous l'aidions beaucoup et Claudette a manquée souvent l'école, elle aimait mieux aider notre mère.

 

Lavoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous.......
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 203
Publicité