Notre père travaillait chez Ducellier jusqu'à 1944, c'est là qu'on appellait "graton" parce que il amenait toujours des gratons de chez lui. Ils étaient pauvres, notre père avait 2 soeurs et 2 frères. Sa mère qui s'appelait Fournier était gentille. Quand j'avais 2/3 ans, une grand-mère me prenant sur ses genoux, elle portait des petites lunettes rondes, c'est tout. J'ai beau chercher dans ma mémoire d'autres souvenirs à propos de ma grand-mère paternelle.......?

Revenons à notre père. Il est entré chez edf-gdf pour travailler, ses collègues et lui allaient poser des conduites de gaz dans Issoire, la nuit, il a moins de circulation. Les enfants ainés, nous les jumelles, on lui apportait le casse-croûte et du vin. Je crois bien que c'est là qu'il commençait a boire et ses collègues aussi. C'était en 1953/54. Gaz de France se tenait à gauche du cimetière puis le long de la voie ferrée. Dans cette maison, ma soeur jumelle et moi, on y allait jouer avec une copine qui habitait la maison. Je peux dire maintement, c'est la seule copine que n'avions eu étant petite.

Heurement que notre père est entré à edf-gdf, ont gagnait une assistance sociale comme il en excite plus, elle prit sur son aile et elle nous a plus lâchée, mais je vous racontais dans le prochain épidoque.