Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous.......
14 avril 2013

Notre père.....

      Notre père travaillait chez Ducellier jusqu'à 1944, c'est là qu'on appellait "graton" parce que il amenait toujours des gratons de chez lui. Ils étaient pauvres, notre père avait 2 soeurs et 2 frères. Sa mère qui s'appelait Fournier était gentille. Quand j'avais 2/3 ans, une grand-mère me prenant sur ses genoux, elle portait des petites lunettes rondes, c'est tout. J'ai beau chercher dans ma mémoire d'autres souvenirs à propos de ma grand-mère paternelle.......?

Revenons à notre père. Il est entré chez edf-gdf pour travailler, ses collègues et lui allaient poser des conduites de gaz dans Issoire, la nuit, il a moins de circulation. Les enfants ainés, nous les jumelles, on lui apportait le casse-croûte et du vin. Je crois bien que c'est là qu'il commençait a boire et ses collègues aussi. C'était en 1953/54. Gaz de France se tenait à gauche du cimetière puis le long de la voie ferrée. Dans cette maison, ma soeur jumelle et moi, on y allait jouer avec une copine qui habitait la maison. Je peux dire maintement, c'est la seule copine que n'avions eu étant petite.

Heurement que notre père est entré à edf-gdf, ont gagnait une assistance sociale comme il en excite plus, elle prit sur son aile et elle nous a plus lâchée, mais je vous racontais dans le prochain épidoque. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous.......
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 203
Publicité